Les produits incontournables
Faites le choix du 100% local et de la traçabilité, c’est la facilité de nous trouver près de chez vous !
Le fromage de tête
Chacun à sa recette et la nôtre, élaborée avec des épices et aromates frais, a fait, sans vouloir nous vanter, notre excellente réputation. Victime de notre succès, nous avons dû expliquer à nos clients que, contrairement à nous, nos cochons n’ont pas la grosse tête, et surtout qu’ils en ont qu’une, donc les quantités sont forcement limitées, idem pour nos pieds de cochon panés, chez nous ils ont quatre pattes, pas une de plus !
La saucisse sèche "Roger"
Elle tient son nom d’un vieil Auvergnat, « Tonton Roger », qui a bien voulu livrer ses secrets de fabrication à son neveu qui, à son tour, a accepté de les partager avec nous. Sans conservateur, son ferment est naturel, cette saucisse sèche est déclinée en perche, Croc’ Roger, à la noix, noisettes, cumin, au chèvre, et à la tomme des Ardennes. Chacun a sa préférence mais tous s’accordent à le trouver excellent.
Le jambon blanc
Il fait partie des produits phares de notre gamme et il le mérite ! Nous pochons notre jambon dans un bouillon maison fait avec un mélange de légumes choisis dont du céleri qui est un conservateur naturel. Nous avons baissé de plus de la moitié la teneur en sel nitrité, qui est un conservateur dans notre process de fabrication.
La Porguez
A la Filature, on ose tout. La saucisse naturelle, sous toutes ses formes, étant notre « fleuron », nous avons crée la Porguez qui apporte sa touche orientale et piquante dans nos belles Ardennes, avec un mélange d’épices composé par nos soins façon Merguez. Un mariage mixte réussi.
Le pâté de Warby
L’équilibre du mélange des viandes, de l’assaisonnement et des épices, le persil frais équeuté chaque semaine et un peu de vin blanc pour marquer les saveurs, c’est une partie du secret de ce pâté de pays. Un succès mérité avec cette recette unique créée et élaborée par notre chef boucher, c’est la « David Touch »
Le saucisson cuit
Régal des petits et des grands, c’est le retour à l’enfance, c’est la rondelle offerte par dessus la vitrine du magasin ou du camion de marché, aux enfants qui tirent leurs parents par la manche pour être sûr d’en avoir. Le nôtre est composé de viande maigre et il est sans conservateur. Nature ou fumé, c’est un « bonbon », une gourmandise dont on ne sait plus se défaire une fois y avoir goûté. Nous vous aurons prévenu !
Le boudin noir
C’est un produit de saison car on le fabrique essentiellement en automne et en hiver. Élaboré comme « dans le temps » dans les fermes, avec les crêtons de lard gras rissolés et les oignons hachés gros, il réveille les souvenirs des personnes qui ont eu la chance de connaître le vrai boudin noir et c’est une belle découverte pour les novices. Les amateurs nous connaissent et se déplacent rien que pour lui !
Le boudin blanc
Le nôtre n’est pas fait comme à Rethel qui le préfère avec une texture fine, ou comme à Haybes avec une chair très rustique, il est fait à la mode de Warby. Nature, aux oignons, à la tomme des Ardennes, au foie gras, aux champignons, pour les fêtes, les barbecues, ou pour tous les jours en toute simplicité, notre boudin sait se montrer à la hauteur des tables sur lesquelles il sera servi. C’est une valeur sûre.